Nony, Je participe à l'eurovision (Secret Story, Tribal King)

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by Instablabla
54,414 Vues

Que tout le monde bouge ses fesses, Onze ans plus tard, Nony de Tribal King refait une (très) courte apparition sur TF1 dans Secret Story 11 et Aujourd’hui le beau gosse aux yeux bleus dévoile tout à Laesha dans l'émission Instablabla.

 Partageons un maximum le nouveau titre de Nony « Que toi » disponible sur sa chaîne YouTube : www.youtube.com/NonyMusic

 Contact Management & Attaché de presse : Jérôme Ernest / Zakéo Management - Tél. 06 98 99 05 72 - zakeo.management@orange.frwww.facebook.com/zakeo.management

 Réseaux sociaux :
Snapchat : allornothing7
YouTube : NonyMusic
Instagram : nonymusic
Twitter : music_nony
Facebook : www.facebook.com/NonyOff

 

NONY – LA BIOGRAPHIE

Côté pile, Nony. Chanteur dans le duo Tribal King, génie créateur du tube de l’été 2006 Façon Sex certifié disque de platine, artiste plébiscité par le public de Secret Story Saison 11 (2017) malgré son éviction. Côté face, Anthony. Jeune homme amoureux de la vie qui souhaite partager son humanité et sa quête de lui-même avec les autres, en toute sincérité. Les deux côtés de la même pièce lancée en l’air pour gagner le droit de représenter la France à l’Eurovision en 2018 avec le titre Regarde.

LA CONSTRUCTION DES AILES

Anthony ne garde que peu de souvenirs de sa ville natale, Müllheim, en Allemagne. Il y est né le 19 juin 1984, mais sa famille, française, déménage au bout d’un an à côté de Marseille. Le virus du foot le contamine, et, en fan invétéré de l’OM, se voit déjà footballeur professionnel. Adolescent, il entre dans l’équipe nationale de moins de 15 ans, mais une succession de blessures le contraint à arrêter. Nony est perdu. Ses parents ont divorcé, ses rêves sont étouffés dans l’œuf, l’école ne l’intéresse pas… C’est pourtant sa professeure de musique qui lui révèle une autre voie : sa voix. Il découvre alors tout un univers qu’il soupçonnait à peine et pour lequel il est doué.

La musique devient une façon d’extérioriser son essence. Son style ? Un mélange de deep, d’électro et de pop, avec une pincée des artistes préférés de ses parents : Berger et Sardou. Il s’inscrit en 2002 à Popstar, diffusée sur M6. Soutenu par sa mère, son grand frère et sa petite sœur, il arrive dans les 30 premiers avec ses reprises Je te donne de Goldman et Savoir aimer de Pagny. Le jeune artiste se sent pousser des ailes. Au volant de sa vieille 205, il compose Façon Sex, mais ce n’est qu’après sa rencontre avec ManyOne (David Ployer) et la naissance de leur duo Tribal King que la France la découvrira.

Sa peau devient un autre domaine d’expression. Il y fait graver petit à petit les messages qui comptent pour lui. Le premier sur son bras gauche, « Maman », témoignage d’amour plus facile à écrire qu’à dire. Puis viendra l’ange Caliel, référence directe à sa spiritualité. Cinq symboles ornent maintenant ses doigts : un parapluie, une barre de bateau, un bateau à voile, un sablier, et un arbre. Autant de rappels au temps, à la liberté, et aux directions à prendre. Un proverbe arabe trouvera également sa place sur son corps : « Vise la lune. Même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles ».

L’ENVOL DE LA STAR

2006. Tribal King conquiert les ondes. Façon Sex intègre la playlist des radios et ambiance les clubs pendant tout l’été, mais pas seulement. Numéro 1 des ventes en France et en Belgique, certifié disque de platine, double sonnerie d’or de téléchargement de sonnerie portable, Hit Machine d’Or pour le meilleur clip (M6)… Le tube international engrange les récompenses.

Le succès se concrétise avec la sortie d’un album Welcome (ULM/UNIVERSAL, 200 000 exemplaires vendus). Hey Girl, autre single percutant de 2006, fait 2 millions de vues sur Youtube. Le quotidien de l’artiste est pulvérisé : tournées, participation à des émissions cultes (prime de la Star Academy Saison 6, Hit Machine, la série Chante ! avec Priscilla Betti de Danse avec les Stars, etc.), participation à des concerts au profit des enfants malades, création d’autres singles (Hands up avec Papa London, 2008)… Nony est partout pendant la première décennie du 21ème siècle. À tel point qu’il est invité avec ManyOne pour chanter leur titre phare à l’émission Génération 2000 présentée par Nikos Aliagas (TF1, 2011). Ils assurent le show aux côtés, entre autres, des L5, Natacha St-Pier, M. Pokora, et Grégoire, dans un Palais des sports plein à craquer. Mais la dynamique s’épuise. Les ailes de la notoriété s’effritent et ses à-côtés aussi.

LA DESCENTE INFERNALE

Nony veut évoluer. Arrête Tribal King. Lance sa carrière solo sous le pseudo Anthony Kruger. La rencontre de Fabien Dubos, l’actuel batteur de Kyo, débouche sur un single : Destination ailleurs (Sony ATV Music publishing, 2012). Le public n’est pas au rendez-vous. L’argent commence à manquer sérieusement. L’artiste se confie à ce sujet à Sophie Davant dans un numéro de Toute une histoire (France 2, 2013) consacré à ceux qui ont fait fortune avant 20 ans : il est maintenant ruiné et doit faire des petits boulots pour payer ses dettes.

Kruger ne lâche rien et sort un album en 2015, Ce Week-end, avec le single Pool Party (480 000 vues), et à côté, Que Paso (feat. Two Tone et Papi Wilo) inclus dans la compilation Viva Havanna (2015). Le succès relatif ne suffit pas à l’artiste qui connaît un bref mais terrible épisode dépressif. Il en sort finalement plus combatif que jamais. Plus conscient de lui-même et de la beauté de la vie, aussi.

RENAISSANCE ET SÉRÉNITÉ

Nony renoue avec son producteur de Tribal King, Jean-Michel Padilla. Son style musical se focalise dorénavant sur la pop. Il signe alors l’écriture de son nouveau single Que toi (2017).

En septembre 2017, il participe à Secret Story Saison 11. En seulement 5 minutes de prime lors du lancement sur TF1, les réseaux s’enflamment pour lui et le trouvent « humble », « cool », « beau »...

Les média se l’arrachent. Lors d’une interview avec le journaliste youtubeur Sam Zirah, le chanteur s’exprime avec une franchise inattendue. Attitude gagnante : la vidéo fait 68 000 vues en 24 heures.

L’année 2018 s’annonce prodigieuse pour lui, avec entre autres projets et pas des moindres, de représenter la France à la 63e édition de l’Eurovision à Lisbonne. Pour cela, il doit convaincre les jurys de l’émission Destination Eurovision (France 2, 2018 présentée par Garou, avec son titre inédit Regarde.

 

Emissions
Instablabla
Mots-clés
Secret Story, Tribal King, 'eurovision, TF1, nony, tribal, king, facon, sex, secret, story, ss11, numero, un, top, 50, nt1, france2, destination, 2018, 2017, 2006, anthony, kruger, que, toi, regarde, zakeo, management, jerome, ernest, houard, jeremstar, telerealite, tele, realite, tv, video, plus, vue, au, monde, france, tube, sam, zirah, été, les, anges, nrj, 12, mad, mag, le, christophe, beaugrand, tpmp, hanouna, cyril, artiste, musique, music, chanteur, interview, pop, variete, slimane, radio, television, emission, buzz, makao, tanya, the, voice, villa, des, cœurs, brises, instagram, facebook, snapchat, officielle, officiel

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • TVREALITEFRANCE
    Ajoutées

    êtes-vous aveugles où quoi ??????
    c'est une arnaque cette emission de France 2
    ils vont nous imposer un Slimane, un Vianney, ou très certainement un candidat de l'écurie de The Voice pour qu'on perde
    Si on avait Nony comme candidat officiel on est premier mais france 2 ne veut pas que la france gagne
    C'est bidon leur truc destination eurovision de mes deux

  • jonathan
    Ajoutées

    Pour une fois dans ma vie je suis fière de mon pays parce que Nony est celui qui va nous donner une victoire à ce concours

  • faneurovion
    Ajoutées

    Je suis du même avis que Charlotte.
    Nony est la révélation inattendue de l'Eurovision.
    Je tremble de peur que France 2 ai déjà fait son choix sur un autre artiste.
    Si Nony doit représenter la France, on aura la première place mais ceci va coûter cher à la France d'organiser le concours en 2019 ici.
    Espérons que Nony soit notre représentant avec sa chanson Regarde.

  • charlotte
    Ajoutées

    Personnellement, je trouve génial tout cet engouement que vous avez tous pour la participation de Nony à l'Eurovision.
    J'habite en Belgique et ici on ne parle que de lui.
    Nous savons déjà que nous ne gagnerons pas l'Eurovision en 2018, c'est la France qui va remporter le concours avec Nony.
    Mais on l'aime quand même.
    Bravo Nony.

  • davis
    Ajoutées

    vient représenter la Suisse avec ta chanson nony :flag_ch:

  • clara
    Ajoutées

    On croise les doigts pour toi l'artiste.
    Tout la France est avec toi Nony.
    On sera tous devant notre télé pour voter pour toi.

  • lisa
    Ajoutées

    tu chantes bien nony je t'ai vu dans le mad mag sur nrj12 l'autre fois avec ayem je t'aime trop

  • youssef
    Ajoutées

    c'est truqué le concours de l'eurovision
    la production pistonne les candidats de the voice
    ils sont tous gay alors si nony ne couche pas avec l'un d'entre eux on ne verra pas à destination eurovision

  • raymonde
    Ajoutées

    il me touche cet artiste et j'espère que France 2 en fera notre représentant pour l'Eurovision à Lisbonne

  • soso14
    Ajoutées

    j'habite à Caen et ici dans 2 discothèques ou je passe mes week-ends et bien il passe 10 ans après ton tube Façon Sex et je peux te dire que c'est le feu